preloader

Blogue

Réussir une installation électrique commerciale à Brossard, QC
Électricien Commercial électricité

Réussir une installation électrique commerciale à Brossard, QC

L’installation du système électrique d’un bâtiment commercial est moins laborieuse avec l’appui d’un électricien professionnel.

 

Comment réussir l’installation électrique commerciale à Brossard, QC ?

Le système électrique est foncièrement plus difficile à appréhender que ce que vous pourriez avoir dans une maison. L’installation d’un tel système représente dès lors un défi assez conséquent. Électricien Brossard a toutefois les moyens de réaliser une telle tâche plus facilement. Cela tient essentiellement à sa maîtrise des exigences matérielles et techniques de ce type d’opération.

Qu’est-ce que les systèmes électriques commerciaux ?

Les électriciens commerciaux s’occupent généralement de l’installation et de la maintenance des composants électriques dans les entreprises. Cela inclut les immeubles de bureaux, les ensembles de logements, les hôpitaux et les écoles. Il s’agit aussi généralement de systèmes de sécurité, de systèmes de climatisation, de câblage, d’éclairage et d’autres équipements.

Les installations électriques commerciales sont très différentes des installations résidentielles de plusieurs manières. Dans les locaux commerciaux, le nouveau câblage reste entièrement accessible et à l’air libre. Il généralement protégé de tout danger éventuel à l’aide de conduits de protection.

Complexité du système de câblage

Le câblage électrique dans les locaux commerciaux utilise des matériaux thermoplastiques avec un revêtement en nylon haute résistance. Ce dernier se trouve à l’intérieur du conduit et protège le câblage. Il se peut que des liquides, des gaz ou d’autres substances dangereuses soient présents dans le système électrique. L’électricien s’assurera que le câblage et les prises sont installés à une distance de sécurité suffisante de ces éléments.

Une isolation spéciale peut être utilisée en fonction des dangers potentiels à proximité pour protéger davantage le câblage. La plupart des systèmes électriques commerciaux nécessitent une installation électrique triphasée. Cela implique une jambe large de 208 volts avec un fil neutre et deux jambes de 120 volts. Ces valeurs de tension sont essentielles au bon fonctionnement des moteurs et du câblage dans les environnements commerciaux.

Différence entre électricité résidentielle et commerciale

Les systèmes électriques domestiques n’ont pas besoin du même niveau de tension et de puissance de phase que les systèmes commerciaux. La plupart des systèmes résidentiels nécessitent une alimentation monophasée plutôt que triphasée du câblage commercial. Le câblage résidentiel comprend deux fils chauds recouverts d’un isolant noir et rouge, ainsi qu’un fil blanc neutre.

Le câblage électrique résidentiel monophasé nécessite également un fil vert pour la mise à la terre. La plupart des électriciens en câblage résidentiels installent un circuit biphasé avec une tension de 240 volts pour divers appareils. Cela inclut les chauffe-eau, les cuisinières et les sécheuses.

Composants spécifiques d’un système électrique commercial

Les systèmes électriques commerciaux varient selon le bâtiment, l’environnement et les composants sensibles utilisés. Certains éléments seront toutefois toujours présents dans leur composition. Cela les prises électriques, l’éclairage, le tableau de distribution et l’entrée de service. À cela s’ajoutent les circuits de dérivation, les échangeurs, l’éclairage d’urgence et les signaux d’incendie.

Tableau de distribution

Le tableau de distribution est le cœur du système électrique de votre espace commercial. Il s’assure de la transmission de l’électricité dans l’ensemble du bâtiment à l’aide de circuits auxiliaires. Le panneau est également comparable à un disjoncteur ou à un fusible dans son fonctionnement.

La vitesse de réaction du système électrique est influencée par le tableau de distribution. Cela est d’autant plus vrai si celui-ci à une capacité de câblage étendue et des poignées de porte accessibles.

Entrée de service

Dans le domaine commercial, l’entrée de service est l’endroit où l’électricité du réseau arrive dans vos locaux. C’est aussi à partir de là que l’électricité sera acheminée vers le reste du bâtiment. L’entrée de service peut se présenter de deux manières. La plus simple est un ensemble de câbles aériens connectés à un poteau public. La plus complexe est un creux avec plusieurs commutateurs.

Circuits de dérivation et échangeurs

Le courant dans votre entreprise peut circuler plus rapidement s’il bénéficie des bons éléments. Les circuits de dérivation et les échangeurs sont les plus importants à ce titre. Le choix de ces derniers dépendra essentiellement du type de distribution et de service dans votre bâtiment. Notre équipe d’experts pourra vous indiquer si vous pouvez obtenir un gain de vitesse en les installant.

Éclairage d’urgence et signaux d’incendie

L’éclairage d’urgence et les signaux d’incendie sont installés à la fin de l’aménagement du système électrique. Nous les installons souvent à proximité d’un câblage simple. Cette approche offre l’avantage de la sécurité en plus d’accroître la rapidité du système électrique.

Conseils pour accélérer le processus d’installation

La réalisation du système électrique d’un bâtiment commercial est un projet laborieux. Il convient d’être patient et méticuleux dans l’accomplissement d’une telle tâche. Autrement, le câblage serait défectueux et pourrait détruire votre matériel ou provoquer un incendie. Il est toutefois possible d’accélérer le processus sans compromettre l’intégrité du système en adoptant quelques astuces.

Jeu de barres

L’installation d’un jeu de barres I-line est une bonne manière d’améliorer la vitesse de votre système électrique. Le jeu de barres est un groupe de gaines en tôle qui transmet du courant électrique. Les bâtiments commerciaux utilisent généralement des jeux de barres en cuivre.

La plupart des conducteurs sont en fil de cuivre et constituent le support où l’électricité peut passer. Le cuivre ne doit toucher aucun autre élément pour ne pas affecter le courant. C’est pourquoi les conducteurs ont une gaine protectrice dont la combinaison forme un fil. En combinant plusieurs fils avec une gaine, vous obtiendrez un câble d’alimentation pour augmenter l’énergie électrique.

Approche de câblage

Nos électriciens ont un champ d’action limitée sur les procédures de câblage et d’installation. Cela tient surtout aux réglementations strictes qui s’appliquent dans ce domaine. Ils peuvent toutefois apporter certaines modifications au système électrique pour accélérer le processus. Cela inclut l’ajustement du câblage électrique et la création de connexions en ruban à poisson. Il arrive aussi qu’une organisation plus méthodique des boîtes électriques suffise pour optimiser le système.

Spécifications du conducteur

Un conducteur est un fil qui transmet le courant électrique de la source au point final. Le fil peut être revêtu ou non revêtu. Il peut également se présenter sous différentes tailles. La taille du fil dépend essentiellement des capacités actuelles du câble électrique et des matériaux qui le composent. Nos électriciens choisiront les fils conducteurs selon le niveau d’électricité qu’ils devront transmettre.

Type de confinement

Le confinement se présente comme une boîte sécurisée qui contient plusieurs câbles électriques. Il sert à protéger les câbles des éléments tels que l’humidité, la chaleur et l’érosion. Le confinement doit être correctement mis à la terre pour ne pas être affecté par les fréquences radio. La plupart des boîtes de confinement sont en métal. Ce sont également les plus sûres. Vous pouvez toutefois aussi utiliser des boîtes en plastique si vos câbles sont déjà recouverts d’une gaine de protection RF.

Le type de confinement le plus simple et le plus rapide à installer est le tube électrique en métal ou EMT. L’EMT un matériau léger à base d’aluminium ou d’acier galvanisé. Il n’est donc pas facile de le plier ou de le couper. Cela tend aussi à faciliter le travail de nos électriciens pour l’installation.

Un professionnel pour installer un système électrique commercial

Les travaux électriques sur un bâtiment commercial sont foncièrement plus compliqués que ceux que vous feriez dans le domaine résidentiel. Il y a beaucoup de composants sensibles à traiter. Leur manipulation nécessite une expertise professionnelle et un équipement adéquat. Électricien Brossard dispose notamment des meilleures ressources pour ce type de travaux dans la ville de Brossard. N’hésitez pas à prendre contact avec nous au 514-700-6777.

Call Now Button