preloader

Économie d’énergie

Nos conseils pour favoriser l’économie d’énergie
Dans les entreprises, les commerces ou encore les usines de production, l’électricité est la source d’énergie la plus utilisée. Si bien que la facture d’électricité peut afficher des sommes exorbitantes en fin du mois. Pour éviter de vous ruiner, nous vous proposons ces quelques conseils pour économiser de l’énergie dans vos locaux.
Demande d'intervention !

Rénover ou adapter vos locaux

Pour améliorer votre consommation électrique, vous pouvez commencer par rénover ou adapter vos locaux pour les rendre plus efficients. Vous pouvez limiter le gaspillage électrique en changeant par exemple les luminaires qui sont énergivores par des éclairages à LED plus économiques. Vous pouvez aussi penser à refaire votre isolation thermique pour éviter de dépenser beaucoup d’argent en chauffe-eau.

Vous pouvez aussi effectuer un diagnostic électrique par notre maître électricien pour identifier les pertes, les fuites en électricité ou encore les problèmes d’isolation. Notre entreprise se charge de refaire le branchement électrique de votre bureau ou votre usine s’il faut le refaire afin d’améliorer votre rendement et réduire votre facture d’électricité.

Utiliser des appareils à haute efficacité énergétique
Notre entreprise conseille à tous les entreprises, commerces ou usines de production d’utiliser des appareils à haute efficacité énergétique. Que ce soit pour l’appareil de chauffe, de ventilation, de cuisson ou de production, vous pouvez envisager d’économiser de l’énergie. Par exemple, si vous avez une boulangerie, vous pourrez économiser en remplaçant les bruleurs des fours par des brûleurs plus efficaces. Les entreprises qui utilisent des systèmes de chauffe-eau pourraient envisager de moderniser leur centrale thermique. Utiliser un système d’isolation efficace au lieu d’investir dans un équipement électrique pour votre entrepôt, etc.
Débrancher tous les appareils et machines électriques
En fin de production, la nuit ou lorsque la charge de travail quotidienne est atteinte, n’hésitez pas à débrancher tous les appareils et machines électriques. Sachez qu’un appareil peut continuer à consommer de l’énergie s’il est simplement éteint, mais qu’il reste toujours branché sur une prise de courant. En débranchant vos appareils électriques, vous favorisez une baisse de consommation électrique. Pour que cela soit plus facile, reliez tous vos appareils à une multiprise équipée d’un interrupteur et éteignez seulement l’interrupteur lorsque vous quittez le bureau.
économie énergétique

Bien entretenir les équipements électriques à Brossard

Il est essentiel d’entretenir régulièrement vos équipements et installations. En effet, les équipements peuvent à la longue être déficients et consomment beaucoup plus d’énergie. Ainsi, entretenez, réparez ou encore vérifiez l’état de vos installations au moins deux fois par an.

Entretenez les équipements de climatisation, les appareils de cuisson, les différentes machines de production. Cela permet non seulement de faire baisser leur consommation d’énergie, mais aussi d’accroitre leur durabilité et prolonger leur efficacité.

Vous pouvez faire appel à nos spécialistes pour réviser votre installation électrique et entretenir vos équipements. Notre maître électricien réalise tous types d’entretien de vos câblages,  de vos appareils électriques, de vos luminaires ou encore de vos prises de courant afin de vous offrir des équipements économes, mais aussi efficaces.

Call Now Button