preloader

Inspection électrique

Inspection électrique commerciale à Brossard
Afin d’offrir à vos salariés, à vos producteurs ou à vos collaborateurs un espace de travail confortable et sécurisé, il convient de mettre aux normes toutes vos installations spécifiquement votre système électrique. Pour éviter d’exposer vos employés à un risque d’électrisation ou d’électrocution, une inspection électrique commerciale est obligatoire.
Demande d'intervention !

L’importance d’une inspection électrique

Que ce soit dans une entreprise, dans un atelier ou dans un commerce, les employés comme les clients sont exposés en permanence à des appareils et machineries électriques. Les défaillances au niveau de ces installations électriques peuvent causer des conséquences dangereuses comme l’incendie, les accidents liés aux surtensions ou aux décharges électriques.

Afin de protéger les personnes et aussi les biens dans un local, la réglementation impose la mise en œuvre de vérification et de contrôles électrique. Cette opération est assurée par un professionnel dans la matière. À cet effet, notre entreprise propose une inspection professionnelle de votre système électrique. Nous garantissons des travaux fiables et efficaces.

Inspection électrique professionnelle à Brossard, QC
Basés dans la ville de Brossard, nous effectuons différents types de vérifications et d’inspection électrique. En tout premier lieu, nous réalisons un diagnostic de votre installation afin de vérifier si tous les emplacements et les circuits sont conformes à la norme électrique au Québec. Nous vérifions également que les équipements et les appareils sont en bon état et fonctionnent à bon escient. Nous faisons également l’estimation de l’électricité. Nous vérifions si vous avez une intensité électrique adaptée à tous vos besoins en électricité. Nous vérifions aussi l’état de vos appareils : sont-ils défaillants ? Nécessitent-ils un entretien ? Etc. Nous mettons à votre disposition notre entreprise licenciée CMEQ (Corporation des Maîtres Électriciens du Québec.) avec son équipe de maîtres électriciens spécialisés.
Quand faire une inspection électrique ?
L’inspection électrique se fait généralement deux fois par an. Il s’agit de vérifier le fonctionnement et le bon état des installations. Elle peut se faire aussi en fonction des situations. Par exemple, si vous venez d’acquérir un nouveau local, il est nécessaire d’inspecter le système électrique afin de déterminer si le système est adapté aux appareils et machines que vous souhaitez utiliser. Il est aussi possible de faire une inspection lorsque vous souhaitez introduire une nouvelle structure sur l’installation électrique (nouvelle machine, nouveau système d’éclairage, caméra de surveillance, etc.).
Inspection électrique professionnelle

Une vérification à la demande

L’inspection peut aussi se faire à la demande. Par exemple à la suite d’un incident technique sur un équipement électrique ou tout simplement lorsque vous avez des doutes sur le fonctionnement de votre installation.

Dans ce genre de cas, le spécialiste va faire une vérification très précise des circuits et des composants du système électrique. Il vérifie également la présence d’un panneau électrique aux normes. Une inspection électrique peut aussi être réalisée à la suite d’un sinistre, comme un dégât des eaux. Mais elle peut être aussi menée dans le cadre d’une prévention de sinistre. Pour réaliser une inspection en bonne et due forme, faites appel à nos experts.

Call Now Button