La mise en place de votre alarme incendie par des professionnels
Pour l’installation d’un système d’alarme incendie, nous passons par deux étapes précises dont la mise en place des différents détecteurs et celle de la centrale d’alarme.
Les différents détecteurs
Afin de limiter les dégâts, nous effectuons cette opération avec la plus grande simplicité et rapidité que possible. Nos techniciens commencent par la fixation des détecteurs sur le mur ou le plafond à l’aide d’une vis ou un film adhésif. Pour le positionnement de ces dispositifs, nous perçons des trous. Une fois que c’est fait, nous intégrons des piles dans les détecteurs avant de réaliser la mise sous tension.
Notre équipe, spécialisée dans l’installation de système alarme maison, n’oublie pas de tester le bon fonctionnement la sirène. Il en est de même pour l’interrupteur servant à allumer et éteindre l’alarme. S’il s’agit d’un système d’alarme sans fil, nous nous chargeons de la connexion du détecteur avec le reste de l’installation.
La centrale d’alarme
Afin de simplifier le raccord et la transmission des informations de la centrale d’alarme à la télésurveillance, notre maître électricien place le dispositif sur le mur, idéalement près d’une prise téléphonique. Par ailleurs, pour que vous puissiez manipuler l’appareil aisément et y accéder facilement, nous installons les centrales près des pièces de vie.
On n’oublie toutefois pas la discrétion de l’emplacement afin que l’appareil ne soit pas rapidement localisé par des intrus. La dernière étape de l’installation d’un système d’alarme incendie consiste à vérifier le bon fonctionnement des divers composants et sa mise en service.
Un travail efficace et réalisé selon les normes
Pour que le dispositif soit efficace une fois que l’installation d’un système d’alarme incendie est terminée, nos électriciens étudient d’abord le paramétrage et l’emplacement des divers composants de l’appareil. Afin de mener à bien l’opération, notre équipe d’électriciens résidentiels et professionnels déterminent les endroits favorables à la mise en place des deux dispositifs principaux tels que la centrale d’alarme maison et les divers capteurs qui servent à déterminer la présence des fumées ou des flammes.
Si vous choisissez d’installer l’appareil vous-même, vous pouvez avoir des difficultés à la mettre en place selon les normes. Si vous êtes un peu doué pour le bricolage, il est possible que vous puissiez installer l’alarme sans problème sur un mur. Toutefois, il vous sera difficile de déterminer l’endroit exact. De plus, il est tout à fait possible que vous commettiez des erreurs comme le fait d’installer le détecteur proche du faîte si c’était sous un toit mansardé.
Afin d’assurer la prévention en temps et en heure des risques d’incendie par l’intermédiaire d’une alarme incendie, nos professionnels ont été formés pour trouver rapidement les meilleurs emplacements des capteurs centraux. Ils calculent également le nombre de détecteurs adapté à la taille de votre logement. Lors de l’installation d’un système d’alarme incendie, nous nous assurons également de la vérification des composants de l’appareil et de leur communication entre eux.