Des experts en test de détecteur de monoxyde de carbone
Ce serait dommage de mettre en place un détecteur de carbone et de découvrir par la suite que l’appareil ne fonctionne pas selon les normes. Cela risque aussi de compromettre la sécurité de votre habitat ou votre logement professionnel. Une fois que le dispositif est installé, on n’oublie pas de tester l’appareil pour voir s’il fonctionne correctement.
Certains appareils ont faciles à manipuler. Nos électriciens procèdent au test de détecteurs de monoxyde de carbone en appuyant seulement sur un bouton test. Cela leur permet de vérifier si le dispositif fonctionne ou non.
Au cas où le détecteur ne répondrait pas, nous vérifions l’installation des piles et procédons à un remplacement de la batterie si nécessaire. Ainsi, pour un service complet concernant l’installation et le test de détecteurs de monoxyde de carbone, n’hésitez pas à contacter notre entreprise.
Une installation selon les normes pour garantir votre sécurité
Si on regarde d’abord la définition du détecteur de monoxyde de carbone, il s’agit d’un appareil qui fonctionne par le principe d’électrochimie. En effet, au contact du CO, cette réaction chimique entraîne un courant électrique qui provoque l’alarme. Il existe différents types de détecteur de monoxyde de carbone en vente sur le marché, mais leur installation est loin d’être une mince affaire. En effet, seul un professionnel qualifié, comme nos maîtres électriciens à Montréal, est capable de déterminer le meilleur endroit pour mettre en place l’appareil afin de garantir son bon fonctionnement.
La plupart du temps, les dangers d’intoxication au monoxyde de carbone surviennent la nuit. Pour cette raison, nous nous assurons d’installer le détecteur le plus proche que possible de votre lieu de vie, comme votre chambre à coucher. De cette façon, vous pouvez entendre l’appareil plus facilement pendant votre sommeil.
Toujours concernant l’installation du détecteur de monoxyde de carbone, nous visons également d’autres pièces comme celles qui renferment des appareils de combustion. C’est le cas de la cuisine, par exemple. Il en est de même pour les pièces éloignées, mais qui sont les plus visitées par les occupants. Au cas où vous ne disposeriez pas d’assez de détecteurs pour chaque chambre à coucher, nous avons quelques méthodes de recours afin que l’appareil puisse remplir vos besoins en sécurité.
Pour un fonctionnement optimal de votre détecteur, notre équipe d’électricien d’urgence choisit des emplacements privilégiés comme le mur et non le plafond. En effet, vu que le monoxyde de carbone a une densité semblable à celle de l’air, il peut rapidement se mélanger à l’air ambiant et se concentre au cœur de la pièce, non vers le plafond.
Afin que vous puissiez manipuler l’appareil et le régler à votre aise, nous l’installons au niveau du regard, à environ 1,5 et 1,7 mètre du sol. Dans les chambres, notre entrepreneur électricien met en place le dispositif un peu plus bas au niveau de votre tête durant votre sommeil.